Renforcer son dos

Thème générale du Studio Yoga & Pilates du 13 au 25 Septembre 2016 : Renforcer son dos

Yoga : Souplesse du bassin.

Savez-vous que l’entrainement des hanches et des jambes permet de garder un dos en bonne santé ?

Si les jambes sont trop raides, le bassin n’arrivera pas à se placer ou à bouger correctement dans la vie quotidienne et dans votre sport.

Si vous passez votre temps assis toute la journée, les hanches se durcissent, se rigidifient et raccourcissent.

Un manque d’activité et d’étirement peuvent provoquer des douleurs dans le bas du dos, diminuer la circulation sanguine des jambes et créer une zone assez rigide et fermée.

Beaucoup de tensions, de stress et d’émotions négatives (comme la peur, la culpabilité, la tristesse) se logent également dans cette région. Un gros travail d’ouverture des hanches permettrait non seulement d’avoir des articulations plus souples, mais de libérer les émotions négatives et de lâcher prise.

Renforcer son dos

Renforcer son dos

Thème du Pilates : Soin du dos

Savez-vous que la plupart des douleurs dorsales résultent d’une mauvaise posture gardée à longueur de journée ?

Les exercices de Pilates ont pour but de renforcer les muscles nécessaires au soutien de la colonne vertébrale.

Avec la pratique, vous prendrez conscience de la posture correcte à adopter au quotidien. En intégrant les principes du Pilates dans votre vie, vous observez très vite ses effets sur votre maintien et votre bien-être.

Renforcer son dos

Renforcer son dos

Quelques conseils à mettre en place au quotidien :

  • Restez en neutralité vertébrale
  • Dos droit et omoplates détendues
  • Ventre rentré

Redonnez du tonus à vos muscles ! Rdv au STUDIO.

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