Ma première séance de PILATES – Y MOVE

 

Ma première séance de PILATES /Y MOVE.

1 : Prendre rendez-vous :

Par téléphone (06.20.25.39.46) ou email et me laisser un message. Reportez-vous au planning pour les horaires des cours.

Vous avez le droit à une séance d’essai gratuite pour un cours de PILATES et de Y MOVE. Je vous recommande de faire une réservation pour les 2 cours. Je vous déconseille de suivre les 2 cours d’affilé, ne prenez donc pas votre réservation de ces 2 cours le même jour.

Exemple : un mardi 17 Juin à 12H40 pour le cours de Y MOVE et le jeudi 19 juin à 18H15 pour le PILATES. 

Réservez vos 2 cours avec au minimum 1 jour de repos entre les deux.

Exemple : Y MOVE le Jeudi et PILATES le dimanche.

Je réponds généralement sous 48 heures pour vous confirmer la réservation. Pour les personnes réservant par email, pensez à vérifier votre dossier Spam.

Si le cours est complet, je vous proposerais bien entendu d’autres dates.

Pour les cours d’entrainement physique, les inscriptions se font après un entretien individuel.

Il faut avoir suivi au minimum 10 séances de Y MOVE / PILATES pour s’y inscrire.

2 : Rendez-vous au Studio pour votre cours.

Dès votre inscription confirmée, rendez-vous au Studio 5 à 15 minutes avant le cours.

Je vous conseille de venir en tenue de sport. Si vous ne pouvez pas, un vestiaire avec des cabines sont à votre disposition.

Avant de rentrer dans l’espace cours et les vestiaires, je vous demande d’enlever vos chaussures. Vous pouvez prendre des crocks ou des sandalettes, si vous ne voulez pas marcher à pied de chaussette.

Je précise que c’est un vestiaire sec. Il n’y a pas de douches.

3: Pour la tenue :

Portez une tenue confortable 

  • Le PILATES et le Y MOVE se pratiquent à chaussettes
  • Prévoir une paire de crocks (sandalettes ou chaussons) pour entrer dans la salle de cours et les vestiaires.
  • Le PILATES et le Y MOVE se passent au sol, sur un tapis. Vous avez à disposition un tapis de sol, si vous n’en avez pas. 
  • Prévoyez 2 serviettes de bain. Une pour mettre sur le tapis de sol et une pour mettre sous votre tête. Pour certaines positions en PILATES, il est plus confortable de mettre une serviette sous la tête.

4 : A qui s’adressent le PILATES et le Y MOVE ?

  • Il n’y a pas d’âge, tout le monde peut pratiquer.
  • J’adapte le cours en fonction de votre niveau de forme physique.
séance de Pilates yoga

séance de Pilates yoga

Quand on commence une nouvelle discipline sportive on passe toujours par les 3 étapes suivantes :

Etape n°1 : La découverte – Votre 1ère séance.

Il est normal de ne pas être très à l’aise dans les mouvements. Vous relèverez plusieurs fois la tête pour regarder ce que je fais ou pour regarder votre voisin. 

Pour chaque exercice (suivant le niveau du groupe), je donne toujours 3 options (facile, normale ou plus difficile). Choisissez l’exercice correspondant à votre niveau de forme. Techniquement, il n’y a pas d’exercice impossible, tout est question d’option !

Même en une séance, vous ressortirez du Studio avec un corps changé (physiquement et mentalement). 

Etape n° 2 : La maîtrise

Après 10 séances, vous vous sentirez plus à l’aise avec les mouvements. Vous commencerez à les connaitre. C’est dans cette étape que vous devrez être plus pointilleux, plus précis sur la technique et vous concentrer au maximum sur les sensations.

Séance n° 3 : La progression

On revient à l’étape n°1 en se lançant de nouveaux défis….

Tout ça pour vous faire comprendre qu’il est normal de ne pas être à l’aise lors de la première séance. Mais je ferai de mon mieux pour que vous passiez un bon moment.

Concernant les cours, ce sont des petits groupes de 14 personnes maximum ; de cette façon je peux être attentif et m’occuper de vous.

Les cours durent approximativement 1 heure.

Si vous avez des questions, je vous invite à les poster dans la zone de commentaires ci-dessous.

A bientôt.

 

 

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